Nos artistes ont du talent

GUY BRUNET - L' AGE D'OR DU CINEMA

 

 

 

Ce mois ci , c'est à travers la plume d'un de ces admirateurs, que  nous avons choisi de vous présenter un artiste de Viviez. Artiste attachant et au combien surprenant, que vous connaissez sans doute tous. Mais , le connaissez vous vraiment ? Comme dans toute grande oeuvre cinématographique, la fiction est souvent bien éloignée de la réalité et l'homme cache bien son jeu .

 

 

 

 

Guy BRUNET est né juste après la guerre, à Viviez. Il passe son enfance dans le cinéma de ses parents, le “caméo”, d’ où lui viendra son amour pour les grands films hollywoodiens. Puis, lui et sa famille s’ exileront dans le nord . De retour dans la ville où il est né , il ne cessera dès lors de peindre inlassablement. Il choisit alors la voie la plus difficile , celle qui part de la difficulté et qui aboutit à la difficulté ,difficulté d’ être et de vivre.

Musset avait écrit : “ il faut dans ce bas monde aimer beaucoup de choses , pour savoir après tout , ce qu' on aime le mieux , le jeu , l ‘océan , l’ azur , les cieux , les femmes , les chevaux , les lauriers et les roses . “

Guy Brunet aime associer intimement la peinture et le cinéma , Il utilise toutes sortes de matériaux , bois , cartons de récupération , créant grandeur nature les acteurs les plus connus du cinéma américain , aimant à se protéger ainsi d‘ un monde qui ne l’a jamais vraiment intéressé .

 

Mais contrairement à ce que l ' on prétend communément , la solitude n’ est pas un bandeau posé sur les yeux , mais le regard superbement conscient de sa qualité de regard , conscient que pour être , il lui faut se refuser à toutes sollicitudes et poursuivre sa carrière de peintre solitaire .

Histoire troublante , mais passionnante , histoire d’ un homme parti de rien à la recherche du cinéma de son enfance , et dont les toiles incomprises pourraient être jetées sur une place de village , comme autrefois le corps d’ un de ces gladiateurs ,ou de ces histrions d'un  film de l’ empire romain , que peintre de cinéma , il a toujours voulu recréer.

 

Contact :

Guy BRUNET

Av Adam Granges

VIVIEZ

 

 

N' hésitez pas à aller à sa rencontre, l'homme n'est pas avare de temps et d'explications pour vous faire partager sa passion.

 

 

L' atelier de notre peintre fourmille de créations diverses , avec comme seul et unique théme , l' âge d'or du cinéma, représenté par les plus grandes fresques cinématographiques comme Ben-Hur, Les dix commandements etc...

 

Les differentes piéces présentent séparement les actrices, les acteurs de l' âge d'or du cinéma, des animateurs télé de la grande époque, et bien sur tous les grands réalisateurs hollywoodiens.

 

 

NDR : Merci à Thierry.S pour la rédaction de cet article.

 

 

 

 



Accueil Contact Plan du site