Bonne Année 2011

Meilleurs  Voeux pour cette nouvelle année.


2010 est enfin terminée ! Nous avons constaté un léger regain d’activité dans nos entreprises avec quelques projets qui laisseraient deviner un avenir meilleur. Nous avons fait des efforts significatifs, notamment en travaux publics pour les aider à passer ce cap. En revanche, cela aura été aussi l’année de la poursuite du démantèlement des services publics, de la mise sous tutelle très indirecte des collectivités. Les lois de Grenelle, les lois sur la réforme territoriale imposent aux municipalités des choix. Se regrouper en communauté, regrouper les intercommunalités, créer des SCOT (Schéma de Cohérence et d’Organisation du Territoire), supprimer des compétences, éloigner les habitants du pouvoir décisionnel, avec comme but avoué « simplifier » la vie de nos concitoyens.


En réalité, nous n’avons jamais eu autant de réglementations, d’obligations, de paperasserie en tout genre qui compliquent le travail au quotidien.
La suppression des services de l’Etat tels que la DDE et la DDA laisse les communes de petites tailles sans appui logistique. C’est pour cela qu’il y a incitation au regroupement, à créer des structures suffisamment riches pour recruter des agents aptes à mettre en musique les projets des élus. Sous des dehors avenants il n’y a qu’un seul but : supprimer des emplois de fonctionnaires d’Etat, de fonctionnaires territoriaux pour arriver à la privatisation de services tels que l’eau, les ordures ménagères, etc. Pour résumer l’Etat transfère les charges sur nos collectivités supprimant ainsi les péréquations qui permettaient une égalité globale.


Il est grand temps de redonner espoir à nos concitoyens afin de maintenir des territoires vivants.


Pour la commune après une année de chantiers très contraignants pour nous tous, nous réaliserons la deuxième tranche de la rue Jean Jaurès, le début de la reconstruction de l’école du Pont, puis, avec la communauté, la place de la Victoire.

Une nouvelle année afin de continuer de faire évoluer Viviez, mais le temps perdu est toujours très difficile à rattraper.


Meilleurs vœux à tous les habitants du Bassin avec l’espoir de changement.

 

JL DENOIT


Vie Municipale

Retourner à l'accueil du site
Vie économique de Viviez

Rechercher


Retourner à l'accueil du site
  Accès
  Plan du site
Mairie de Viviez - Aveyron France Mentions Légales